Défendre l’attractivité de votre entreprise, de vos marques et de votre positionnement marché

Vos clients, vos investisseurs, vos employés, les autorités ou les consommateurs réclament des informations sur la performance environnementale et sociale de votre entreprise ?

Pour rester attractive aux yeux de vos parties prenantes et maintenir votre positionnement sur le marché, votre entreprise se doit d’intégrer aux composantes de vos produits et de vos marques les enjeux liés à l’environnement et à la société, qui sont devenus des incontournables des relations professionnelles en B to B et B to C.

Vos enjeux

  • Répondre aux exigences réglementaires environnementales de plus en plus contraignantes (à la fois en matière de communication et de réduction d’impact).
    • Loi Grenelle II en France,
    • FDES pour produits de construction,
    • Politique Intégrée des Produits et Directives associées au niveau Européen (Reach, ROHS, DEEE).
  • Répondre aux demandes d’informations environnementales et sociales de vos clients, de vos investisseurs ou des consommateurs.
    • intégration de clauses d’achats responsables,
    • exigence des distributeurs de réduction de l’empreinte carbone de leurs fournisseurs,
    • demande croissante des investisseurs.
  • Combattre les a priori d’image d’un produit ou service en matière de performance environnementale et maîtriser ses risques.
    • exemple d’un produit de grande consommation jetable qui pourrait présenter une image négative faussée auprès des consommateurs.

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