Communiquer sur l'engagement environnemental de l'entreprise
La réflexion sur l'empreinte carbone est un bon moyen de valoriser à la fois les efforts réalisés en interne sur le sujet de l'empreinte environnementale et de communiquer à l'externe sur l'engagement de votre entreprise. Les supports de communication peuvent être nombreux : rapport développement durable, affichage environnemental, supports de communication interne, publicité à l'externe. La stratégie de communication doit s'intégrer dans une démarche de communication « durable » en évitant le « greenwashing ».
Votre entreprise peut, par le biais de l'empreinte carbone, bénéficier de retombées significatives en termes d'image et de réputation de l'entreprise.
Prévenir le risque de dépendance aux énergies fossiles
Les analyses sur l'empreinte carbone des produits et services permettent d'agir sur la maîtrise de la consommation de ressources énergétiques. Ces analyses permettent de maîtriser des coûts croissants liés à l'utilisation des énergies fossile en contribuant aux objectifs de limitation du réchauffement climatique.